VENIR DEPUIS l’étranger A L’UPSSITECH dans le cadre :
– D’UNE Convention de double-diplôme
Les doubles diplômes intègrent des étudiants ayant validé un niveau minimum équivalent à une Licence dans leur établissement d’origine. Ils sont intégrés en deuxième année de cycle ingénieur (niveau Master 1) pour suivre la formation et obtenir le diplôme (en deux années). Ils doivent ainsi valider 120 ECTS à l’UPSSITECH pour obtenir le diplôme d’ingénieur.
Les étudiants sont sélectionnés par les 2 partenaires en concertation et après une pré-sélection par l’université partenaire pour les élèves entrants et une pré-sélection des élèves sortants.
– D’une Convention de soutien à la mobilité et programmes européens
Nous accueillons des élèves avec, par exemple, une bourse Eiffel ou un contrat pédagogique Erasmus+.
https://www.univ-tlse3.fr/venir-erasmus
– D’une CANDIDATURE SPONTANÉE EN CYCLE INGÉNIEUR
Pour près de 60 pays dans le monde, l’autorisation de venir en France pour y suivre des études supérieures ne peut être obtenue qu’en candidatant sur le dispositif Campus France :
https://www.campusfrance.org/fr
Les formations de l’UPSSITECH sont accessibles sur le portail Campus France en cherchant une formation de niveau Master, puis par mot clé en tapant « upssitech ».
Des informations sur les différentes bourses possibles pour les étudiants étrangers sont disponibles au lien :
https://www.campusfrance.org/fr/bourses-etudiants-etrangers
Enseignement de français langue étrangère
Si vous êtes étudiante étrangère ou étudiant étranger, inscrits à l’université Toulouse III-Paul Sabatier, un cours de Français Langue Étrangère sur trois niveaux est proposé. Le cours a lieu pour une durée de 24 heures par semestre.
De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier :
https://www.univ-tlse3.fr/francais-langue-etrangere
Venir étudier à Toulouse
Trouver un hébergement à Toulouse peut représenter une difficulté majeure en raison d’une offre relativement limitée par rapport à la demande. Il est important de bien considérer ce point très en amont dans un projet de mobilité à l’UPSSITECH. L’université Toulouse 3 – Paul Sabatier dispose d’un parc limité de chambres en résidence universitaire. Toutes les informations concernant les possibilités d’hébergement sont disponibles sur la page ci-dessous :
https://www.univ-tlse3.fr/logements-restauration
Par ailleurs, et toujours pour faciliter les démarches liées à l’arrivée et l’installation à Toulouse et dans sa région, l’Université de Toulouse propose des packs de services adaptés à votre situation et à vos besoins. Ces services sont facultatifs et payants :
https://toulbox.univ-toulouse.fr/