L’admission à l’UPSSITECH comporte deux étapes sélectives. La première repose sur l’examen d’un dossier, la seconde repose sur un entretien. La constitution et le dépôt du dossier s’effectuent sur le serveur des admissions de l’Université de Toulouse (ecandidat). L’entretien est réalisé préférablement en présentiel. A l’occasion de cet entretien, les candidats sont conviés à se présenter à un test de niveau en anglais.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL DE LA CAMPAGNE D’ADMISSION 2025 :
- OUVERTURE DU SERVEUR : 10 MARS 2025
- DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 9 MAI 2025
- DURANT CETTE PÉRIODE, PLUSIEURS PERMANENCES SERONT ORGANISÉES EN SOIRÉE DE 18H30 A 19H30 PAR LE MOYEN DE VISIOCONFÉRENCES POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS POTENTIELLES DES CANDIDATS. LES DATES SERONT COMMUNIQUÉES SUR CETTE PAGE.
- RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE PHASE D’ADMISSION (SUR DOSSIER) ET ENVOI DES CONVOCATIONS POUR LES ENTRETIENS AUX CANDIDATS RETENUS : 03 JUIN 2025
- ENTRETIENS : 18 JUIN 2025
- RÉSULTATS DE LA SECONDE PHASE D’ADMISSION : 27 JUIN 2025
Vous trouverez prochainement sur cette page une description détaillée des éléments à fournir pour la constitution du dossier. Les principaux critères évalués pour le classement des candidats sont : l’adéquation entre la formation du candidat et la poursuite d’étude en cycle de formation ingénieur à l’UPSSITECH, les notes, obtenues, la motivation exprimée, l’existence d’éléments d’engagement du candidat sur des activités extra-scolaire, et la qualité générale du dossier.